Blacklight conception lumière et son
Identité visuelle,
site vitrine
Donner une identité visuelle simple et percutante à l’entreprise et présenter en ligne ses différents services.
design graphique et web, développement
2018 (en cours)


Logo et supports de communication
Blacklight propose des services de créations et prestations sur mesure en régie son et lumière, pour l'évènementiel culturel, corporate ou privé.
Pour son identité visuelle, cette jeune structure a identifié le besoin de se démarquer de ses concurrents et communiquer sa vision.
Pour renforcer son identité et exprimer l’idée d’une singularité, le nom, initialement en deux parties, a été remanié en un seul terme, rythmé et intriguant par le contraste créé.
Sa proximité avec des termes liés à l’astronomie et l'oxymore qu'il renferme ont défini le champ de recherche du projet.

Construit sur des formes de bases proportionnées, le logo représente à la fois une éclipse, un projecteur, et, par le jeux des formes et contre-formes, l’idée du sur-mesure.
En version complète ou courte, le logo s’adapte à tous les supports de communication, offline ou online. Son intemporalité vise à pouvoir accompagner l’entreprise dans son évolution.




Site vitrine
L’entreprise attendait un site ergonomique, responsive et moderne, afin de présenter ses activités aussi bien aux professionnels du domaine, souvent en déplacement, qu’aux structures publiques et privées.
La solution proposée s’articule en trois axes, constitués par les services phares de Blacklight : Création sur mesure, Prestations techniques et Location de matériel.
Ces trois axes sont déployés sur un modèle de page commun qui varie pour s’adapter aux spécificités des divers services. La structure des pages a été conçue en prenant en compte les possibles évolutions de l’entreprise.
Un formulaire à champs conditionnels permet de prendre contact avec l'entreprise et préciser ses besoins parmi les services proposés.
Contenu du site en cours de rédaction.
